• Un mythe, Un détournement. Tome 1

    Quand les héros de la mythologie grecque rencontrent des cyborgs ou des voitures volantes, il y a de quoi être surpris. Les élèves de 5e Galilée ont durant toute l’année détourné la fin de célèbres mythes grecs. Bonne lecture. (le texte réécrit est en bleu)

     

    Minos et Dédale 

     

    « Furieux contre Minos, le roi de Crète qui l’avait trompé, Poséidon rendit sa femme de ce roi amoureuse d’un taureau. De leur union, naquit un monstre au corps d’homme et à la tête de taureau : le Minotaure.

    Minos enferma ce monstre dans un grand labyrinthe construit par l’architecte Dédale. Tous les ans, sept garçons et sept filles venus d’Athènes étaient condamnés à être jetés dans le labyrinthe pour nourrir le Minotaure. Les jeunes gens ne réussissaient jamais à s’échapper du labyrinthe : le Minotaure les dévorait toujours.

    Aidé par Ariane qui lui donnera le laser de l’alien, le robot de Minos tracera un trait pour retrouver son chemin lui permettant de sortir du labyrinthe. Le héros Thésée trouvera et tuera le minotaure.  A son tour, Dédale sera enfermé dans son propre labyrinthe avec son fils Icare, le cyborg. Dédale remplacera Icare le cyborg car le cyborg mourra sous les murs écroulés du labyrinthe.  Sauf que Dédale cachera un passage secret pour atterrir dans une vie parallèle où il y aura le clone de Icare.  Dédale verra qu’Icare, le clone, aura des fils dans son corps : ses bras et sa jambe. Grâce au clone de Icare, Dédale  retrouvera son chemin et tout se passera bien pour eux. »

    Un mythe, Un détournement. Tome 1

     

     

    Un mythe, Un détournement. Tome 1

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :