• Evaluations diagnostiques fin de cycle 2

    Evaluations diagnostiques fin de cycle 2, français

    Evaluations diagnostiques fin de cycle 2

    Cette année, je vais faire passer à mes élèves de 5ème (mais c'est valable aussi pour les 6èmes) les évaluations nationales de début de CM1 qui attestent d'un niveau  fin de cycle 2. 

    Cela me permettra de faire le point sur la validation ou non des compétences de ce cycle en lecture compréhension écrite + EDL + Fluence. 

    Les évaluations nationales se trouvent ICI

    J'ai  remis en page l'évaluation pour que ça prenne moins de place et j'ai aussi fait une sélection, le but n'étant pas de tout évaluer. J'ai également retaper le texte de fluence en utilisant les adaptations pour les dys.

    Concernant la forme, ce sont des QCM donc les élèves ne seront pas mis en difficulté avec l'écrit.

    Télécharger « évaluation diagnostique lecture compréhension EDL.docx »

    Télécharger « évaluation diagnostique lecture compréhension EDL.pdf »

    Télécharger « texte évaluation fluence.docx »

    Télécharger « texte évaluation fluence.pdf »

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sandra
    Lundi 28 Août 2023 à 16:01
    Merci beaucoup! Ça va m'aider à préparer les miennes. Je suis en plein dedans
    2
    Lundi 28 Août 2023 à 16:01

    Merci pour ton commentaire. 

    Bon courage alors et bonne rentrée à venir.

    3
    Laurie
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 17:07

    Merci pour le partage. C'est une chouette idée, je n'y avais jamais pensé.

    4
    Lundi 25 Septembre 2023 à 18:21

    Merci pour ton commentaire. Tant mieux si cela sert. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :