• Un mythe, un détournement, Tome 5

    C'est au tour d'Ulysse d'affronter le futur... (le texte réécrit est en bleu)

     

    Ulysse

    Réputé pour sa grande intelligence, Ulysse participe à la guerre de Troie. Cette ville est gardée par de grands remparts infranchissables. Ulysse a l’idée d’une ruse : il fait fabriquer un immense cheval en bois creux, puis il se cache dedans avec des guerriers. Les Troyens croient que les Grecs sont partis et ils le font entrer dans la ville. A la nuit tombée, Ulysse et ses hommes sortent du cheval et ouvrent les portes de la ville à l’armée grecque, qui remporte la guerre.

    Sur le chemin du retour, Ulysse rencontre de nombreux obstacles. Il croise des sirènes (mi-femmes, mi-oiseaux) qui tentent de faire couler le bateau. Ulysse et ses compagnons sont ensuite faits prisonniers par le cyclope Polyphème. Plus tard, sur une île, la magicienne Circé transforme les marins en cochons. Ensuite, le bateau d’Ulysse croise deux effroyables monstres : Charybde et Scylla.

    Quand Ulysse rentrera, il devra affronter à l’arc les prétendants robots. Il commencera à prendre son arc et ses flèches métalliques et tirera sur les robots mais les flèches métalliques ne leur feront rien. Alors le héros décidera de transformer son arc ainsi que ses flèches en épée de métal super tranchante. Il commencera à attaquer les robots et tuera tous les prétendants. A la fin, Ulysse rejoindra sa femme Pénélope et son fils Télémaque.

    Un mythe, un détournement, Tome 5

    Un mythe, un détournement, Tome 5

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :